Fugaces-cité à Granville (50)

Cette semaine, j’ai eu la joie de fomenter avec mon acolyte émérite Emilie Houillon la création d’une déambulation pour le compte de Les Fugaces – Cie, qui me renouvelle sa confiance sur un nouveau projet de transmission artistique coordonné par Archipel – Granville Spectacles et congrès en amont du Festival Sorties de Bain (Granville) .

Durant 5 jours nous avons immergé 7 jeunes de 7 a 11ans de la structure Château Bonheur a Granville (50), dans la construction d’un spectacle de déambulation en milieu urbain. Leur présentation s’est faite hier vendredi sous le soleil radieux et le regard fier de 70 spectateurices, heureusesx de découvrir autrement le quartier St Nicolas, dans lequel nous menions a hauteur d’enfant une enquête de disparition de p’tite sœur…

Une joie sans limite nous inonde en repensant a ce travail mené avec un public à priori non initié, et qui découvre en 5 jours seulement l’art de déplacer un public, de lui raconter une histoire dans le réel urbain et de l’impliquer physiquement à participer à l’action avec les comédiens.

On remet ça dès lundi avec les ados de l’Espace Jeunes, et ma tout aussi complice collègue Mikaelle Fratissier cette fois ci, avec cette même joie de ne pas du tout savoir ce qui va sortir de leur imagination, et le plaisir de les accompagner dans cette création éphémère.

L’occasion de se reprojeter avec un immense plaisir à la saison de rue qui reprend dans à peine 3 semaines, avec la 44eme représentation de Vivants (5eme saison), le 12/05 a 20h au Lieu a Gambais (78).

Et parce qu’il serait dommage d’avoir fait 700 bornes pour aller bosser sans profiter du dépaysement, je pousse le bateau un peu plus loin en cherchant l’exil le temps d’un décroché venteux par l’île Chausey.

Bon baisers de Normandie

😘
Au travers des mémoires, souvenir n°1
Les Héros à Beynes (78), restitution